les fondateurs

Avec les univers naturels spectaculaires de la Suisse et la Suède en toile de fond, Philippe a passé son enfance à explorer la nature, récolter ses trésors et les transformer en merveilles culinaires. Cueillir des champignons ou pêcher avec son père, faire des pâtisseries de baies sauvages avec sa mère; des passe -temps qui sont devenus l’inspiration de sa cuisine à ce jour. “Quoi de mieux qu’une framboise cueillie directement sur la tige, un champignon fraîchement cueilli juste rôti au beurre, ou la délicatesse d'une truite sauvage cuite au court-bouillon avec des légumes du jardin ?", demande-t-il.

Au cours de son parcours culinaire, Philippe a eu le privilège de travailler avec une multitude de chefs talentueux – dont beaucoup ont reçu 2 ou 3 étoiles Michelin – dans des univers culinaires très différents.

En se tournant vers son propre restaurant, la cuisine suédoise et nordique était un choix évident. Quelle meilleure façon de représenter ses origines que de servir des produits de l’eau, avec lesquels il a travaillé dans ses fonctions en tant que cuisinier, dans sa vie privée en tant que pêcheur, et à travers les différentes techniques de conservation telles que le fumage, le salage et la fermentation.

Njørden, et l’opportunité de proposer des plats aux saveurs différentes dans un cadre idyllique, est un rêve devenu réalité pour Philippe.

« Le fait de pouvoir faire plaisir aux gens grâce à ma passion et à ma vision de la gastronomie, je trouve cela remarquable, dit-il, je crois que chacun peut apporter quelque chose à tous les autres. »

Njørden est la contribution de Philippe Deslarzes envers les autres.